French (FR)

Il se trouve à environ un kilomètre du centre de Casamicciola, il se lève sur les terrains volcaniques d’un grand intérêt volcanologique, géomorphologique et botanique et il s’étend sur une superficie d’environ 400.000 m² et il est recouvert principalement de chênes, de pins domestiques et d’autres plantes d’un exceptionnel intérêt naturaliste. Il est parcouru, dans sa totalité, par des allées assez pratiques qui vont du vaste cratère infundibuliforme de « Fondo d’Oglio » - jadis un lac volcanique et aujourd’hui recouvert par une importante végétation de chênes et une copieuse étendue de la forêt méditerranéenne – jusqu’au sommet du Mont Rotaro (278 mètres) où il est possible de jouir d’une importante et agréable vue sur le golf.  

 

 

 

 

 

Creusé dans le tuf, il est situé sur le sommet le plus haut de l’île (789 mètres sur le niveau de la mer) accessible à pied ou sur le dos du mulet de la localité Fontana. À partir du sommet du mont, il est possible d’admirer toute l’île et de la regarder jusqu’au Vésuve, en jouissant d’un spectacle naturel d’une grande suggestion.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le grand développement touristique des dernières décennies, heureusement, n’a pas annulé l’authenticité de la population d’Ischia. Il suffit de se rendre dans les petits centres qui ne sont pas touchés par le tourisme de masse, dans les maisons de campagne des paysans ou dans les modestes habitations des pêcheurs pour en avoir la confirmation. Dans leur simplicité, fréquemment ces constructions sont riches d’architectures particulières qui les enrichissent et la population conserve les anciennes traditions et coutumes. Beaucoup de touristes se laissent avec joie s’impliquer dans leurs fêtes folkloriques, souvent pour une motivation religieuse, qui animent leur vie, pour en cueillir la signification. Ischia n’est pas grande mais elle est incroyablement variée et on ne finit jamais d’en découvrir ses beautés évidentes ou des secrets à chaque saison. Vous pouvez vous arrêter avec plaisir sur un belvédère pour admirer un splendide panorama ou un parc thermal pour jouir des effets bénéfiques des eaux et du soleil. Ainsi celui qui aime les choses simples et naturelles, peut s’arrêter aussi avec joie dans un bourg entouré d’allées de vignes pour goûter un lapin sauté chasseur ou un verre de vin produit comme il y a 100 ans.   

 

 

 

Seulement par la mer, avec des bateaux qui quotidiennement accomplissent le périple de l’île, il est possible d’admirer ses côtes hautes et irrégulières qui s’alternent aux agréables pentes qui se perdent dans la mer. Un paysage varié et merveilleux, orné par les baies et des criques d’une importante valeur environnementale (San Montano, Citara, Sorgeto, Maronti, Cartaromana, Bagnitiello) domine le majestueux Mont Epomeo : un spectacle qui restera gravé pour toujours dans la mémoire du spectateur.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un plongeon dans l’histoire et dans la culture. L’histoire de toute l’île est liée à ce château. Il a représenté pour des siècles non seulement un lieu de refuge pour les populations locales pour se défendre au mieux de la piraterie mais c’est aussi, à partir de 1300, l’unique centre culturel, politique, économique et religieux de l’île. Normanni, Svevi, Angioini, Aragonesi se sont succédés au gouvernement du château et en 1509, dans la période d’une splendeur maximum, il y eut la célébration des noces de Vittoria Colonna avec Ferrante d’Avalos, héritier d’Inigo D’Avalos, Marchese del Vasto à lequel Ferdinando D’Aragona avait confié le gouvernement de l’île. Elle a abrité un monastère des Clarisses de 1575 à 1810, il devint le «bain pénal » sous le royaume bourbonien et une prison pour des condamnés à la réclusion à perpétuité (jusqu’en 1890) avec l’arrivée du Royaume d’Italie.  

 

 

 

 

 

 

Le musée archéologique de la Villa Arbusto. La villa, restructurée dans les premières années 50 par Angelo Rizzoli qui l’élit comme demeure estive, a été acquise par la Commune de Lacco Ameno après sa mort et elle est devenue le siège de l’actuel musée archéologique. Les objets exposés remontant à des époques comprises entre le VIIème siècle avant Jésus Christ et le IIIème siècle après Jésus Christ ont été restaurés par l’archéologue Giorgio Buchner pendant les différentes fouilles dans la zone de Monte Vico et San Montano. Entre tous ces objets, le plus important est représenté par la « coupe de Nestore » remontant à 725 avant Jésus Christ.

 

 

 

 

 

 

C’est un splendide jardin situé dans l’un des lieux les plus suggestifs de l’ȋle d’Ischia. Voluto da William Walton, l’un des principaux musiciens contemporains, et de sa femme Susana, recueille de très nombreuses espèces de plantes rares. Au cours de la saison il devient un théâtre pour des concerts d’une considérable importance. Ouvert au public du mois d’avril au mois de novembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la demeure que le célèbre registre Luchino Visconti fut construire dans le bois de Zaro pour ses séjours sur l’ȋle et pour accueillir ses cendres qui ont été déposées, comme par sa volonté, dans le magnifique parc donnant sur la mer. Transformé en un centre culturel, elle accueille des événements d’un prestige international au cours de toute l’année.

Des moyens de communication faciles et de nombreuses excursions organisées avec des visites guidées permettent de connaître CAPRI – l’ȋle de la mondanité – PROCIDA – l’ȋle romantique de Lamartine. Mais aussi d’observer de tout près les phénomènes volcaniques de la SOLFATARE de Pozzuoli et le cratère du VÉSUVE qui le 24 août de 79 après Jésus-Christ, sortit cette énorme masse de magma incandescent, des lapilli et des cendres qui submergea POMPÉI et HERCULANUM et de revivre la période des fastes de ces localités en parcourant les énormes ruines qui ont été portées à la lumière dans le dernier siècle. D’admirer l’ancien temple dorique de Nettuno dans l’antique ville grecque de PAESTUM. De déguster les beautés paysagères d’AMALFI et de la côte de Sorrente. De découvrir les nombreux trésors de la ville de NAPLES, l’ancienne capitale riche d’histoire et de culture.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

 

Pensione Monti s.a.s. di Monti Restituta e C.  p.iva 05 739 490 638 - CURS 15063019ALB0065 Copyright 2017 web designer gbarchetta