French (FR)

L’ile d’Ischia doit sa renommée pour les nombreuses sources thermales, à sa mer cristalline, à son climat particulièrement doux, à ses monuments qui en constituent l’histoire millénaire et aux différentes attractions de type touristique. Elle est aussi connue comme « l’Ile verte »pour la riche végétation qui la caractérise, constituée de pinèdes, de châtaigniers, de vignes et une forêt méditerranéenne naturaliste d’un intérêt très important.

Sur l’ensemble, il domine au centre le majestueux Mont Epomeo, un bloc de tuf qui rejoint la hauteur de 789 mètres sur le niveau de la mer dont les pentes sont sillonnées par de nombreux sentiers, un vrai plaisir pour les excursionnistes et les amants de la nature. En parcourant ces sentiers, quelques-uns même un peu saillants et connus, vous pouvez faire de vraies et propres découvertes. Ce qu’il y a d’intéressant c’est la rencontre avec la diversité et luxuriante flore locale ainsi que quelques conformations géologiques particulières, avec les œuvres faites par l’homme qui vous font souvenir les habitudes de vie de la population de l’ile dans le cours des siècles comme les maisons et les caves creusées dans le tuf, les vignes de terrasses avec des murs à sec réalisés avec une extraordinaire habilitée ou les anciennes fosses pour recueillir la neige.

Décrire tout dans les détails c’est pratiquement impossible mais sur cette ile il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à découvrir pour celui qui pratique ce sport. Les parcours fascinants sont nombreux et chacun d’entre eux réserve toujours de très agréables surprises. Vous pouvez essayer de les inventer tout seul ou bien suivre ceux tracés par des connaisseurs du territoire et qui portent, à travers des sentiers pittoresques, dans les bois, dans les forêts, dans les bourgs ; qui sous l’aspect paysagère, environnemental et historique sont les plus significatives comme : Cretaio, Buceto, Piano Liguori, Molara , Schiappone, San Pancrazio, Fonte di Nitrodi, Vatoliere, Maronti, Cava Scura, Zaro, Santa Maria al Monte, Punta Imperatore, Scannella, Falanga, Frassitelli, Pizzi Bianchi, Eremo di San Nicola sur l’Epomeo.

Dans le cours des années nous avons eu le plaisir d’héberger différents groupes d’étrangers et d’italiens venus sur l’ile pour faire du trekking. Le choix de notre hôtel est fait pour des motifs logistiques puisqu’il est situé sur une belle colline panoramique sur le versant Nord du Mont Epomeo et c’est pour cela qu’il est la base idéale pour entreprendre des excursions, mais aussi pour la tranquillité, l’atmosphère familiale que l’on y respire et la disponibilité de tout le personnel pour faire face à toutes les exigences. Leurs attentes n’ont jamais été anéanties et ces derniers retournent souvent pour revivre les mêmes émotions. Nous sommes certains que même ceux qui iront découvrir dans le futur les secrets de cette ile merveilleuse, mondaine et sauvage en même temps qui a vraiment tant à offrir, ne seront pas déçus.

Pensione Monti s.a.s. di Monti Restituta e C.  p.iva 05 739 490 638 - CURS 15063019ALB0065 Copyright 2017 web designer gbarchetta